Samedi dernier à Yopougon / Odette Lorougnon : « Le régime en place à des ministres violents »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 13 avr. 2015
  • Visites: 2460
  • Commentaires: 0
Libérée le jeudi 9 avril dernier, après 7 jours de garde à vue à la préfecture de police d'Abidjan, Marie-Odette Lorougnon était l'invitée spéciale de l'Union des nouvelles générations (Ung), samedi dernier à Yopougon, à l'investiture du Bureau exécutif national (Ben) des femmes du parti de Stéphane Kipré.

L'ex-députée d'Attécoubé s'en est ouvertement prise à certains ministres du président Alassane Ouattara, à la tribune de cette cérémonie. «Nous allons demander la démission de Hamed Bakayoko (ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Ndlr), Coulibaly Gnénéma Mamadou (Garde des sceaux, ministre de la Justice, des droits de l'Homme et des libertés publiques, Ndlr) et Koné Nabagné Bruno (ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, porte-parole du gouvernement, Ndlr). Ils sont arrogants, ils brutalisent les autres. Ils sont violents. Ils créent des problèmes au président de la République. Nous n'avons pas besoin de ministres qui oppriment et brutalisent le peuple», a-t-elle déclaré. Selon la cadre du Fpi, les ministres de Ouattara ne sont pas humbles et ridiculisent le peuple.

Elle a, tout de même, au cours de cette cérémonie, salué la bravoure des femmes de l'Ung qui se sont mobilisées pour ré (...)

Lire la suite sur L'Inter


Yopougon Abidjan communication État femmes Alassane Ouattara Hamed Bakayoko Stéphane Kipré Odette Lorougnon jeu Fpi Attécoubé gouvernement police Poste information




Educarriere sur Facebook