Crise au Front populaire ivoirien : Le camp Sangaré demande à rencontrer Hamed Bakayoko


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 26 mars 2015
  • Visites: 1965
  • Commentaires: 0
L'audience prévue ce jeudi au palais de justice d'Abidjan-Plateau et le verdict qui s'ensuivra, devraient constituer un tournant décisif dans la crise qui mine le Front populaire ivoirien (Fpi).

C'est que Pascal Affi N'guessan, président du parti, a assigné en justice cinq de ses camarades : Laurent Akoun, Hubert Oulaye, Alphonse Douaty, Justin Koua et Oro Hubert. Cette assignation est en rapport avec le comité central extraordinaire du 5 mars 2015 qui avait décidé de la « suspension » de Pascal Affi N'guessan de toute activité du Fpi et de son remplacement au poste de président par Abou Drahamane Sangaré.

L'ancien Premier ministre, qui a jugé la réunion du 5 mars « illégale », a traduit devant les tribunaux ceux qu'il considère comme les instigateurs du « coup de force ». Ce jeudi, la Justice planchera sur le dossier et une décision sera rendue. Peu de chance que le verdict réconcilie les deux tendances eu égard à la gravité de la crise. Une certitude cependant : l'une ou l'autre des parties se trouvera légitimée. En attendant, les principaux camps affûtent leurs stratégies, jouent tantôt de diplomatie, tantôt de contacts souterrains. Ainsi, pendant que Pascal Affi N'guessan se délecte d'une double rencontre avec les chefs d'Etat malien et nigérien, ses rivaux annoncent un congrès à…Mama, village de Laurent Gbagbo, et négocient, par-dessus tout, une rencontre avec Hamed Bakayoko, le puissant ministre d'Etat, en charge de l'Intérieur et de la sécurité.

C& (...)

Lire la suite sur Soir Info


village Abidjan Laurent Gbagbo Hamed Bakayoko Affi N'guessan Justin Koua Hubert Oulaye jeu Front populaire ivoirien Fpi Plateau




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour