Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara souhaite aboutir à un « parti unifié » après la présidentielle de 2015

  • Source: APA
  • Date: vend. 06 mars 2015
  • Visites: 2330
  • Commentaires: 13
Au deuxième jour de sa visite d'Etat dans le District du Bas-Sassandra (San-Pédro), le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, a exprimé son « souhaite » d'aboutir à un « parti unifié immédiatement après les élections » d'octobre 2015.

M. Ouattara a salué l'Appel de Daoukro lancé à la mi-septembre dernière par son « aîné », Henri Koanan Bédié, invitant au soutien de sa candidature unique au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en vue de la prochaine élection présidentielle.

Selon lui, cette alliance permettra de poursuivre le développement de la Côte d'Ivoire dans la paix pour le bonheur des populations. « (…) Je souhaite aboutir à un parti unifié immédiatement après les élections », a déclaré le Président Alassane Ouattara, relevant dans la foulée que 6 milliards de FCFA ont été déjà investis dans la région de Sassandra.

Le RHDP se compose du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) et de son grand allié, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex-parti unique) ainsi de deux petites formations politiques que sont l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) et le Mouvement des Forces d'avenir (MFA).

Le Président Alassane Ouattara est attendu dans l'après-midi à Fresco et à Tabou pour la suite de sa visite d'Etat dans le District du Bas-Sassandra composé des régions de San-Pédro, de la Nawa (Soubré) et Gboklè (Sassandra).

LS/APA




Côte d'Ivoire Bédié Alassane Ouattara PDCI RDR RHDP MFA Rassemblement Soubré Sassandra Daoukro Tabou élection présidentielle candidature élections développement formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour