Résultats de l'enquete emploi 2013 : l'AGEPE annonce 68% de chômeurs de longue durée


(Photo d'archives)
  • Source: Notre Voie
  • Date: sam. 28 fév. 2015
  • Visites: 2433
  • Commentaires: 0

La publication officielle de l'enquête emploi 2013 se fera au plus tard à la mi-mars prochain. C'est l'annonce que le directeur général de l'Agence pour la promotion de l'emploi (Agepe), N'Dri Philippe, a faite le jeudi 26 février dernier, au siège de sa structure, à Abidjan-Plateau, lors de la séance de travail du comité de coordination de l'enquête emploi. Il a révélé que cette enquête est caractérisée, entre autres, par environ 68% de chômeurs de longue durée. Le chronogramme de réalisation de l'enquête emploi 2015 a été aussi au centre des débats.

« Le conseil des ministres a adopté le résultat de l'enquête emploi 2013, le 17 décembre dernier. Il ne reste plus que sa publication officielle d'ici la mi-mars prochain », a-t-il déclaré. Il a précisé que le chômage de longue durée est caractérisé par le manque de travail durant trois ans. Et que le travail des enfants n'a pas été pris en compte dans l'enquête 2013 qui a été réalisé en février 2014. « Nous devons actualiser l'ensemble des indicateurs sur l'enquête emploi pour permettre à l'Etat ivoirien de prendre des décisions idoines dans l'optique du développement de la Côte d'Ivoire », a-t-il indiqué. Il a rassuré que le travail des enfants sera pris en compte dans l'enquête emploi 2015. Cette enquête, selon lui, se réalisera entre avril et mai prochains. Suivie des résultats en juillet prochain.

Selon l'enquête emploi 2013 qui a été réalisée sur une population de 23,123 millions d'habitants, ce sont 14,501 millions de personnes qui sont en âge de travailler. L'enquête stipule que le taux de chômage en Côte d'Ivoire est de 5,3%.

GOMON Edmond




Côte d'Ivoire Abidjan Plateau travail des enfants chômage emploi conseil des ministres développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour