Crise au FPI / Convocation d'un Comité central : Forte pression d'Hubert Oulaye sur Affi - Tout savoir sur le courrier qu'il lui a envoyé


Hubert Oulaye a encore écrit à Affi N'Guessan. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 13 fév. 2015
  • Visites: 2206
  • Commentaires: 3
Ce n'est pas demain la veille, la fin de la bataille au sein du Front populaire ivoirien (Fpi). Les jours passent sans que l'on assiste à la paix des braves dans ce principal parti d'opposition.

Le président du Comité de contrôle du Fpi, Pr Hubert Oulaye n'est pas satisfait de la date du 7 mars 2015 donnée par Pascal Affi N'Guessan pour la tenue de la réunion du Comité central. Dans un courrier qu'il a envoyé au président du Fpi, le 3 février 2015, et dont nous avons reçu copie, le mardi 10 février 2015, il a proposé que cette grande rencontre du « parlement » du parti fondé par Laurent Gbagbo, se tienne plutôt, le samedi 21 février 2015.

« J'ai pris bonne note que le choix de la date est lié au calendrier des assises et à la procédure judiciaire en cours. Je me réjouis du fait que nos échanges aient finalement débouché sur un résultat que je trouve constructif dans la recherche d'une solution à la crise actuelle. Je voudrais toutefois te proposer d'avancer au samedi 21 février 2015, la date de cette session qui, il faut le rappeler, est une session extraordinaire », a écrit Hubert Oulaye qui a donné les raisons d'une telle proposition. « Cette contre-proposition est motivée par l'urgence qu'il y a à mettre rapidement fin à cette crise dont les conséquences imprévisibles aggravent chaque jour qui passe, la déchirure du parti. S'ajoute à cela, la nécessité d'une reprise effective du fonctionnement du parti, qui se matérialisera par la réouverture officielle du siège à tous les militants et la reprise des réunions statutaires de la direction dont notamment le Comité central ordinaire normalement prévu pour le 7 mars prochain, selon les informations qui nous avaient été données lors de notre première rencontre », a soutenu l'ex-m (...)

Lire la suite sur Soir Info


don sein Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Hubert Oulaye Front populaire ivoirien Fpi opposition information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour