Cour pénale internationale : Des renforts annoncés pour Blé Goudé


Dans l'optique de son procès, Blé Goudé recrute de nouveaux avocats (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 07 fév. 2015
  • Visites: 2505
  • Commentaires: 0
Après la confirmation des charges contre lui par la Cour pénale internationale (Cpi), Charles Blé Goudé devra faire face à un procès devant l'instance judiciaire internationale pour crimes contre l'humanité.

Sans doute bien au fait de la rudesse des procédures à La Haye, le leader du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) a décidé de renforcer sa défense. C'est ce qu'indique Geert Jan Alexander Knoops, membre de l'équipe de Charles Blé Goudé, dans une requête adressée le 29 janvier 2015 à la chambre de première instance.

Dans le document de 5 pages rédigé en anglais, l'homme de droit néerlandais plaide pour un report de l'audience de mise en l'état dans l'affaire Blé Goudé notamment, du fait de ces futures changements. «M.Knoops ne défend M. Blé Goudé que depuis quelques semaines (…). L'équipe de la Défense est en train de recruter de nouveaux membres sous la direction de M. Blé Goudé », stipule le document.

Pour justifier cette volonté de report de cette première audience de mise en l'état qui est prévue pour le 13 février 2015, la défense de l'ex-leader de la jeunesse pro-Gbagbo met également en avant l'inexpérience de ses membres quant aux procédures à ce stade de l'affaire. En outre, dans sa requête qui est co-sign&eacut (...)

Lire la suite sur Soir Info


jeunes Gbagbo Charles Blé Goudé Cojep La Haye Cour pénale internationale Cpi procès




Educarriere sur Facebook