Politique

Rencontre avec Affi / Hubert Oulaye : « Nous n'avons pas réussi à nous entendre » - Le président du FPI : « Nous ne pouvons pas abonder dans le même sens »

post-img
Affi N’Guessan et Hubert Oulaye ne se sont pas encore entendus. (Photo d'archives)

Une deuxième rencontre entre le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan, et le Comité de contrôle présidé par Hubert Oulaye, a eu lieu, lundi 26 janvier 2015, au siège provisoire de ce parti à Attoban.

Elle intervenait après celle qui s’était tenue le jeudi 22 janvier 2015, au même lieu. Au sortir de la réunion d’hier, qui a duré de 11h40 à 14h, c’est le président du Comité de contrôle qui a fait le premier sa déclaration. « Nous n’avons pas réussi à nous entendre. Il y a des divergences de vues sur la manière de sortir de la crise. Le président du parti a demandé que nous acceptions la décision de justice qui invalide la candidature du président Laurent Gbagbo pour que nous allions au congrès », a déclaré d’emblée Hubert Oulaye.

A l’écouter, sa délégation et lui ont plutôt demandé à Affi N’Guessan de revenir sur la question de l’invalidation par la justice de la candidature au poste de président du Fpi de Laurent Gbagbo, au quatrième congrès de leur parti. « Il n’a pas accepté. Nous aussi, nous ne sommes pas d’accord sur la proposition de sortie de crise du président du Fpi », a-t-il indiqué. Non sans affirmer qu’il a invité Pascal Affi N’Guessan à convoquer un Comité central extraordinaire aux fins de régler les problèmes pour mettre fin à la crise. « Nous attendons le président du parti qui nous a dit qu’on aura sa réponse d’ici à jeudi (29 janvier 2015, Ndlr). Nous espérons que ce n’est pas un refus masqué du président du parti. Nous attendons donc jusqu’à jeudi », a dit M. Oulaye qui était accompagné du président du comité d&r (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Hubert Oulaye jeu Front populaire ivoirien Fpi candidature


Articles similaires