Coopération bilatérale Maroc-Côte d'Ivoire : Plus de 50 accords signés en moins de deux ans


La ministre Kaba Nialé a participé au forum maroco-ivoirien
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 23 janv. 2015
  • Visites: 1405
  • Commentaires: 0
Le forum économique maroco-ivoirien qui s'est tenu le mercredi 21 janvier 2015 à Marrakech au Maroc en présence du président Alassane Ouattara et de son homologue le Roi Mohamed VI s'est achevé par la signature de 26 accords.

Avec ces accords, ces deux pays totalisent plus de 50 accords signés dans le cadre de l'intensification de leur coopération bilatérale entamée depuis 2013. En effet, en marge d'une visite d'amitié et de travail de Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc effectuée en mars 2013 en Côte d'Ivoire, six accords de coopération ont été signés à Abidjan. Revenu un an plus tard à la tête d'une forte délégation composée de membres du gouvernement et d'opérateurs économiques du royaume chérifien, le roi marocain a pris d'autres engagements avec le gouvernement ivoirien en février 2014 à travers la signature de 26 accords bilatéraux dans divers domaines en marge d'un forum économique ivoiro-marocain.

Le mardi 20 janvier 2015, à la veille du forum maroco – ivoirien à Marrakech, 16 autres accords, bilatéraux institutionnels, ont été signés par les deux pays. En tout cas, le forum économique maroco-ivoirien à Marrakech, qui a déplacé des membres du g (...)

Lire la suite sur Soir Info


Alassane Ouattara Mohamed VI Côte d'Ivoire Abidjan Maroc gouvernement




Educarriere sur Facebook