Orange Côte d'Ivoire lance ''Orange Fab saison 2'', un concours de start-up


Présentation de M. Kaba Sadamoudou , Chef de département Orange Fab
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 21 janv. 2015
  • Visites: 4202
  • Commentaires: 1

Orange Côte d'Ivoire a procédé au lancement, le jeudi 15 janvier 2015, à Sofitel hôtel Ivoire, de son programme intitulé ''Orange Fab saison 2''. Lequel mettra aux prises toutes les start-up (Jeunes entreprises, souvent innovantes, promises à une croissance importante et rapide) dans les domaines du e-commerce, des objets connectés, des paiements, des réseaux sociaux...

Les quatre start-up, retenus, recevront chacun, à la fin du concours, le 19 février 2015, 10 millions de Fcfa. Ces informations ont été livrées par Eli Kouadio, cadre dans cette compagnie de téléphonie mobile. L'objectif de ce programme, a-t-il expliqué, est de soutenir les start-up, les aider, leur donner des conseils et les encadrer. "Ce programme contribuera à développer l'économie nationale et donner aussi de réelles opportunités d'affaires à ces Start-up à travers le monde", a-t-il affirmé. Non sans ajouter que la Côte d'Ivoire est le seul pays en Afrique à bénéficier de ce programme d'accélération de croissance des start-up.

Sur les avantages de ce concours, M. Kaba, autre cadre de cette entreprise, a soutenu que les bénéficiaires pourront avoir une vision claire de leur business, des solutions éprouvées, un accès aux business angels... Notons que pour participer à la saison 2 du concours, les start-up, devront s'inscrire en ligne.

Les éventuels critères pour espérer être dans la course sont, entre autres, la maturité de la solution proposée, la vision de l'entrepreneur, le caractère innovant, la rentabilité du marché.

Après la date butoir pour postuler au concours, les 10 meilleurs start-up seront visités, du 23 au 25 février 2015.

Quant à la liste des 4 meilleurs retenus, elle, sera officielle, le 6 mars 2015.

Séverin DJAHA




Côte d'Ivoire Afrique Orange téléphonie mobile concours e-commerce information



Educarriere sur Facebook