Cours suspendus à INFAS : Les enseignants réclament le salaire de décembre et des arriérés de primes


La ministre Raymonde Goudou Coffie devra réagir pour décanter la situation. Elle avait récemment promis de meilleures conditions de travail à l'Infas. (Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: sam. 10 janv. 2015
  • Visites: 3102
  • Commentaires: 0
Depuis le mardi 6 janvier 2015, les enseignants de l'Institut national de formation des agents de santé (Infas) ont arrêté les cours dans toute les antennes de l'école.

Nous l'avons observé à l'école de formation de base de l'Infas sise au sein du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville, en début d'après midi, hier vendredi. Quelques étudiants qui espéraient une reprise des cours étaient encore visibles. Telle est la conséquence du mot d'ordre de grève décidé par les enseignants, le mardi dernier, au cours d'une réunion, avons-nous appris auprès des étudiants.

En effet, selon eux, les enseignants réclament le paiement des arriérés de primes d'encadrement de mémoire, de surveillance des examens de diplômes d'État et de prime d'enseignement qui remontent, pour certains en 2012. « Ils réclament surtout le paiement de leur salaire du mois de décembre 2014 », affirment-ils. C'est d'ailleurs le non-paiement de leur dû de décembre qui est le véritable déclencheur de la grève, relèvent les étudiants. Ils ont ajouté que les maître-assistants et docteurs de la faculté de médecine qui leur dispensent des cours en imagerie médicale se sont montrés solidaires des enseignants titulaires de l'établissement.


Lire la suite sur Linfodrome.com


ville État enseignement sein étudiants Infas formation santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour