Carburant à la pompe : Les prix du super et du gasoil ont baissé - Des transporteurs : « Ce n'est pas suffisant pour baisser les prix du transport »


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 05 janv. 2015
  • Visites: 2170
  • Commentaires: 0
Les prix du carburant à la pompe ont connu une réduction depuis le vendredi 2 janvier 2015.

Le litre du super sans plomb est passé de 739 à 690 francs cfa soit une baisse de 49 francs Cfa (- 6,63% ), quand le gas-oil coûte désormais 590 F contre de 600 F soit une chute de 10 francs Cfa (-1,67% )par litre. Les consommateurs ivoiriens n'ont pas boudé cette baisse qui fait suite à celle intervenue il y a un mois (décembre 2014).

Les prix du super sans plomb et du gasoil avaient enregistré une baisse respectivement de 11 Fcfa et de 15 Fcfa. « C'est une bonne chose. Nous félicitons le gouvernement pour cette décision. C'est un bon cadeau de nouvel an. Nous espérons que cela va nous permettre de gonfler nos recettes. Nous apprécions à sa juste valeur parce que cela fait un bon moment que les coûts mondiaux du baril avaient atteint les niveaux les plus bas », s'est réjoui Touré Adama, président de la Coordination nationale des gares routières de Côte d'Ivoire (Cngrci) quand nous l'avons interrogé par téléphone, le 4 janvier 2015, en début d'après midi.

Tout en se félicitant de cette baisse globale de 25 francs Cfa pour le gasoil et de 60 francs Cfa pour le super, Diaby Ibrahim, directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d'Ivoire (Hcpetr-CI) a fait remarquer que cela ne pou (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone Côte d'Ivoire consommateurs gouvernement ivoiriens gasoil




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour