5ème édition du Salon de l'Enseignement Supérieur de Côte d'Ivoire : Le système LMD « meilleure réponse à la problématique de l'employabilité des diplômés »


Pr Assoumou Antoine, commissaire du Ses-ci, a livré quelques détails sur le salon.
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: sam. 13 déc. 2014
  • Visites: 2675
  • Commentaires: 2
« Le Lmd et l'employabilité » est le thème de la 5e édition du salon de l'enseignement supérieur (Ses-ci) qui se tiendra les 15, 16 et 17 décembre 2014, à l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

À ce sujet, Pr Assoumou Antoine, commissaire général dudit salon, a animé un point presse, le jeudi 11 décembre, au 9ème étage de la tour À, à la cité administrative, au Plateau. Il a indiqué que l'objectif général de ce salon est d'apporter une contribution significative aux efforts amorcés dans la mise en place de la reforme Lmd. Ce qui consiste à « amener les acteurs et partenaires à intégrer le fait que si celle ci est bien menée, elle peut améliorer l'efficacité externe du système d'enseignement supérieur », a-t-il voulu.

Pour Pr Assoumou Antoine, le système Lmd apparaît comme « la meilleure réponse à la problématique de l'employabilité des diplômés ». A l'en croire, il ne sera plus question, aux cours de la formation acad&ea (...)



Lire la suite sur Linfodrome.com


enseignement Félix Houphouët Boigny jeu Cocody Plateau formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour