L’armée ivoirienne vient de lancer l’opération « Mirador » pour la sécurisation des fêtes de fin d'année. L’information a été donnée au terme d’une réunion entre le ministre en charge de la Défense, Paul Koffi Koffi, et le grand commandement de l’armée.
La réunion a eu lieu au cabinet du ministère de la Défense, à Abidjan-Plateau. Elle s’est tenue suite à une instruction du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui souhaite voir des Ivoiriens passer ces fêtes sans trouble, a indiqué le ministre Paul Koffi Koffi.
Cette opération débutera à partir du 19 décembre 2014 pour prendre fin le 5 janvier 2015. Il s’agira pour les forces ivoiriennes d’assurer la sécurité totale de toutes les activités qui auront lieu en cette période.
Mieux, les éléments des forces de l’ordre devront rester vigilants et trouver les moyens pour réduire les velléités de menaces internes et externes. « Certains seront systématiquement engagés par rapport aux festivités. Chaque force aura une mission bien déterminée. Toutes les casernes sont en alerte en cette période », a-t-il précisé.
Par ailleurs, Paul Koffi Koffi, a exhorté la population à la sérénité et au calme. «  Je demande à la population d’être sereine, de mener leurs activités avec sérénité et qu’elles fassent confiance aux forces de l’ordre », a-t-il recommandé.
Mémoué Diomandé
don Abidjan Alassane Ouattara Plateau information Ivoirien