De retour de France, Alassane Ouattara appelle à cesser les rumeurs autour du virus Ebola

  • Source: Xinhua
  • Date: mer. 27 août 2014
  • Visites: 2160
  • Commentaires: 0

Le président ivoirien Alassane Ouattara appelé mardi les populations à cesser les rumeurs qui circulent dans le pays autour du virus hémorragique Ebola.

M. Ouattara, qui s'exprimait à son retour d'une visite en France, a estimé que les rumeurs et les dénégations de cette maladie sont inopportunes.

"Il faut que ces folles rumeurs cessent car elles concourent à créer la psychose", a expliqué le chef de l'Etat, notant toutefois qu'il faut rester vigilant.

"La mobilisation doit être de mise dans la sous-région. Nous devons nous mettre ensemble pour prévenir le fléau en ce qui concerne la Côte d'Ivoire, et pour l'arrêter le plus tôt possible en ce qui concerne les pays frères qui ont été touchés", a-t-il recommandé.

Aucun cas de virus Ebola n'a encore été déclaré en Côte d'Ivoire, mais le pays fait preuve d'une grande vigilance.

Le gouvernement avait annoncé la suspension des vols en provenance et à destination des pays affectés par le virus Ebola.

D'autres mesures draconiennes telles que l'abstention de serrer les mains et de faire des accolades ont également été prises.

Le porte-parole du gouvernement Bruno Koné a expliqué ces nouvelles mesures par le fait que "l'épidémie ne faiblit pas" dans les pays voisins et "cela aggrave les risques de contamination".

Selon, l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la maladie a fait à ce jour plus de 1.400 morts.




Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Bruno Koné France OMS Ebola gouvernement ivoirien santé



Educarriere sur Facebook