Economie/Finance

Recensement de 32.762 biens immobiliers appartenant à l'Etat ivoirien

post-img

Quelque 32 762 biens immobiliers appartenant à l'Etat ivoirien ont été recensés sur l'ensemble du territoire national à l'issue de la pré-enquête sur le patrimoine immobilier lancée le 4 juin dernier, a appris APA, mercredi, de source officielle à Abidjan.

« Nous avons parlé du lancement de cette enquête qui se déroule en ce moment sur l'ensemble du territoire ivoirien. Les pré-enquêtes indiquent que ces patrimoines comprennent 32 762 biens immobiliers appartenant à l'Etat de Côte d'Ivoire dont 4 120 dans le district autonome d'Abidjan », a indiqué le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, faisant le compte rendu du Conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara.

« Les enquêtes se poursuivent et les résultats devraient être disponibles dans deux mois », a ajouté M. Koné par ailleurs ministre de la poste, des technologies de l'information et de la communication en soulignant en outre que « cet inventaire permettra à l'Etat de Côte d'Ivoire de récupérer le patrimoine qui lui appartient ».

« Cette opération vise également à faire une cartographie précise et éviter l'utilisation illégale des biens de l'Etat » a-t-il conclu. Ce recensement est piloté par la Société de gestion du patrimoine immobilier de l'Etat (SOGEPIE).

MC/ls/APA




Côte d'Ivoire lancement don Abidjan communication Alassane Ouattara Bruno Nabagné Koné gouvernement Conseil des ministres information ivoirien

Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 2177