Les femmes parlementaires de l'actuelle Assemblée nationale de Côte d'Ivoire veulent, plus que jamais, voir la situation de la gent féminine ivoirienne s'améliorer. Pour ce faire, le Caucus qu'elles forment s'est doté d'un bureau exécutif, au cours d'une Assemblée générale constitutive, le lundi 19 mai 2014.
C'est sur Mme Fadika Sarra Sako, vice-présidente de l'Assemblée nationale, que le choix de ses collègues s'est porté pour diriger le Caucus des Femmes parlementaires de Côte d'Ivoire (Fempaci). Réunies ce jour à l'hémicycle, au Plateau, les députées ivoiriennes ont affiché leur détermination à oeuvrer pour la cause de la femme ivoirienne. Particulièrement pour la mise en œuvre de leurs droits et une meilleure prise en compte des voix des femmes dans les délibérations parlementaires.
« Notre combat pour la prise en compte des droits des femmes est en marche, et il converge avec le rôle notable de la gent féminine, dans nos traditions africaines, dans nos cités rurales et urbaines », a déclaré la présidente de ce regroupement, Mme Fadika Sarra Sako. Dans un premier temps, la première des députées ivoiriennes a indiqué que l'ac (...)
Lire la suite sur Linfodrome.com
Côte d'Ivoire marche femmes Plateau Assemblée nationale ivoirien

