La Côte d'Ivoire, à l'instar des pays du monde, célèbre, le jeudi 15 mai 2014, la Journée internationale de la famille (Jifa).
En prélude à cet événement planétaire, une conférence de presse a été co-animée le mardi 13 mai 2014, par deux experts, à l'espace Ccrae-Uemoa au Plateau. « Les nouvelles dispositions de la loi sur le mariage ; la gestion rationnelle du budget comme instrument de cohésion et d'équilibre familial », étaient les thèmes de la conférence.
Bernardin Kouamé Kouadio, directeur de cabinet du président du Conseil économique et social (Ces), Zady Kessé, développant le second thème, a donné des recettes pour une gestion rationnelle du budget familial. En un mot, l'expert a révélé des secrets permettant au couple de gérer de façon harmonieuse le budget familial tout en épargnant sans une quelconque pression. Mais bien avant de parler de cet aspect qui a réjoui les nombreuses femmes qui ont effectué le déplacement, le directeur de cabinet a fait observer que la gestion rationnelle du budget appelle un certain nombre de critères. Au dire du conférencier, cette gestion financière doit se faire en concertation des deux époux dans un cadre. Ce cadre peut se révéler comme un espace d'échanges sur l'avenir de la famille, sur la gestion des finances du couple mais aussi sur l'ensemble des revenus et des dépenses de la famille. Une plate-forme où les époux auront à planifier leur avenir et à structurer l'ensemble de leurs interventions. La gestion rationnelle du budget familial peut est également vue a indiqué Bernardin Kouamé Kouadio, comme une source de cohésion au sein de la famille. Et ce, pour la simple raison qu'elle p (...)
Lire la suite sur Soir Info
Côte d'Ivoire monde économique don conférence de presse sein femmes jeu Plateau Uemoa budget

