ONUSIDA : L'international ivoirien Gervinho nommé ambassadeur

  • Source: Fratmat.info
  • Date: sam. 10 mai 2014
  • Visites: 1792
  • Commentaires: 3

L'international ivoirien, Gervais Yao Aka Kouassi dit Gervinho a été nommé ambassadeur de de l'Organisation des Nations Unies pour la lutte contre le Sida (Onusida). L'information a été donnée dans un communiqué de l'institution onusienne diffusée le 7 mai depuis Rome en Italie.

Dans un autre communiqué diffusé cette fois-ci à Abidjan, par le service de communication du footballeur international, l'information est confirmée. Ainsi Gervinho s'est "engagé à soutenir les efforts de l'Onusida pour une génération sans Sida". Ce, à travers la diffusion de « messages sur la prévention au Vih, notamment parmi les jeunes. »

« Gervinho qui s'est engagé à soutenir la vision zéro de l'Onusida a signé l'engagement "protège le goal" avant de remettre son fameux maillot “N° 27” au directeur exécutif de l'Onusida, Michel Sidibé durant une rencontre à Rome, en Italie », poursuit la note de l'Onusida.

« C'est un honneur pour moi de représenter l'Onusida dans cette importante campagne et je vais faire de mon mieux pour sensibiliser les jeunes, spécialement ceux de l'Afrique », a déclaré Gervinho.

Michel Sidibé, directeur exécutif de l'Onusida a souligné qu'il est convaincu que l'Ivoirien « pourra sensibiliser des millions de jeunes africains » grâce à « son charisme et sa notoriété ».

« Comme au football, nous devons nous mettre en équipe pour atteindre l'objectif de zéro nouvelle infection à Vih, zéro discrimination, zéro décès lié au sida », a-t-il ajouté.

L'Onusida entend s'appuyer sur l'importance du sport et de la culture chez les jeunes pour faire aboutir la campagne « Protège le goal ». Campagne qui vise à « sensibiliser au Vih, promouvoir la prévention au Vih parmi les jeunes et s'assurer que les 15 millions de personnes éligibles à un traitement qui leur permettra de rester en vie, puissent y avoir accès d'ici 2015. »


CHEICKNA D. Salif




footballeur Gervinho Abidjan Afrique



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour