Economie/Finance

Port de San Pedro : ''Plus de 8000 milliards FCFA'' pour son développement

post-img
(Photo d'archives)

A l’ouverture de la semaine industrielle du port de San Pedro (Sinport 2014), ce mercredi 7 mai, le ministre des Transports, Gaoussou Touré, a indiqué qu’un montant de 8000 milliards de francs Cfa est prévu pour le développement dudit port, selon une correspondance sur place. Cette semaine a pour thème: « Pour un port et une industrie de croissance ».

Premier forum économique pour le développement de la ville de San Pedro, notamment du port de la ville, "Sinport" compte mobiliser 300 exposants et 3000 visiteurs. Il y aura également des conférences, des expositions, des ateliers et des rencontres B to B en vue de présenter au monde les atouts de l’ouest de la Côte d’Ivoire.

« Il faut rester dans la dynamique d’Ici 2014 et permettre à ces mêmes investisseurs d’avoir un regard sur le potentiel qui se dégage de San Pedro », a indiqué le directeur général du port de San Pedro, Hilaire Lamizana, lors du lancement de l’évènement.

Cet événement a enregistré de nombreux opérateurs qui ont effectué le déplacement pour nouer des opportunités d’affaires.

Kamagaté Issouf




monde lancement économique Gaoussou Touré Côte d’Ivoire San Pedro développement

Articles similaires