Economie/Finance

Financement de l'économie ivoirienne : Ce que les banquiers font pour les entreprises

post-img
Souleymane Diarrassouba est le président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Photo d'archives)

Le soutien que les membres de l'Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire (APBEF-CI), à savoir les banques et établissements financiers, apportent aux grandes entreprises ainsi qu'aux petites et moyennes entreprises progresse positivement.

En fin 2013, « les financements accordés par les établissements de crédits aux entreprises privées en 2013 ont connu une forte évolution, avec 446 000 000 000 de plus que l’année précédente, représentant à fin 2013, 78% des concours octroyés par les banques à leurs clients », a fait savoir Souleymane Diarrassouba, président de l'APBEF-CI, le mercredi 2 avril 2014 à Abidjan. C'était dans le cadre de la cérémonie de la rentrée officielle de l'APBEF-CI. A l'occasion, M. Diarrassouba a dressé le bilan d'un secteur bancaire ivoirien à fin 2013 accompagnateur des opérateurs économiques. L (...)

Lire la suite sur Soir Info


professionnelle Côte d'Ivoire client économiques entreprises Abidjan Souleymane Diarrassouba APBEF-CI concours ivoirien


Articles similaires