L'affaire qui oppose le président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), Mamadou Koulibaly, à l'État de Côte d'Ivoire est loin de prendre fin.
En effet, après avoir intenté un procès à l'État de Côte d'Ivoire pour non paiement des indemnités liées à sa qualité d'ancien président d'institution et d'ancien député, le Pr Koulibaly se retrouvera devant le juge, le vendredi 14 mars 2014. Et pour cause, la décision de justice délivrée en première instance, le jeudi 20 février 2014, et condamnant l'État de Côte d'Ivoire à payer la somme de 27 millions de francs CFA à Mamadou Koulibaly, est contestée par le procureur de la République. Celui-ci a fait appel de cette décision. Le président de LIDER informé de cela, s'est étonné que ce soit le procureur de la République lui-même qui ait interjeté appel.
Faut-il le rappeler, le tribunal d'Abidjan avait condamné l'État de Côte d'Ivoire à payer les arriérés d'indemnités de député dus à M. Koulibaly pour la période allant du 30 avril 2011 à l'élection législative de février 2012. Également, le patron de (...)
Lire la suite sur L'Inter
Côte d'Ivoire Abidjan État Mamadou Koulibaly jeu LIDER procès

