Politique

En meeting à Adjamé, hier : Affi N'Guessan au régime : « Si vous êtes fatigués, donnez-nous le pouvoir »

post-img
Affi N'Guessan a lancé un appel à la mobilisation de ses camarades militants pour la prochaine convention du Fpi. (Photo d'archives)

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'guessan, a demandé au parti au pouvoir de céder la gestion de l'Etat s'il se sent « fatigué ».

Il entretenait ses militants, lundi 17 février 2014, à Adjamé. « Le pays est bloqué. Et puis, ils sont assis-là. Tout ce qu'ils savent faire, c'est d'attraper les gens pour les mettre en prison. Michel Gbagbo va en France, on l'attrape et aujourd'hui, on le libère. C'est pour cela, je leur dis que nous, on voulait attendre 2015 pour récupérer le pouvoir. Mais, s'ils sont fatigués, qu'ils nous donnent (le pouvoir), on va redresser le pays. Qu'ils nous donnent maintenant. En même temps est mieux », a lancé

Pascal Affi N'Guessan sous les acclamations de la foule. « S'il n'y a pas de réconciliation, il n'y a pas la paix. L'argent ne circule pas. Ceux qui vont au marché, ils ne vont pas avoir l'argent. Ceux qui vendent leurs produits agricoles ne vont pas avoir l'argent. A l’hôpital, les soins vont coûter chers. Au marché, ça va coûter cher. On ne va pas avoir du travail parce qu'il n'y a pas l'argent pour payer les entreprises. Les jeunes sont bloqués. Les paysans sont bloqués. Les transporteurs sont bloqués. Les commerçants sont bloqués », avait-il dit auparavant. L'ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo de demander à ses militants d'être confiants.

Car, selon lui, son parti tient, actuellement, le bon bout. « Soyez confiants. Actuellement, le Fpi tient le bon bout. Le bon bout-là, ce n'est pas la queue. On ne tient pas la queue. Donc, l'avenir, c'est une question de temps. C'est une question de patience. L'espérance, c'est une question de patience. Bientôt, on va revenir au pouvoir. Bientôt, Gbagbo Laurent sera libéré. (...)

Lire la suite sur Soir Info


paysans transport entreprises don agricole jeunes Laurent Gbagbo Michel Gbagbo Affi N'Guessan Front populaire ivoirien Fpi Adjamé France réconciliation


Articles similaires