Economie/Finance

3ème pont Henri Konan Bédié / Péage : 750 FCFA par passage arrêté par Socoprim

post-img

Le coût du péage pour le passage du pont Riviera-Marcory et vice-versa n’est pas encore officiellement établi mais les simulations vont bon train. Hier, à la faveur de la visite de chantiers de certaines infrastructures par la presse nationale et internationale, à l’initiative de Air Côte d’Ivoire, François Sacco, Directeur général de Socoprim (Société de construction du pont Riviera-Marcory) a expliqué le modèle financier simulé par sa structure qui a en charge l’exploitation de cet ouvrage.

Aussi a-t-il fait savoir que pour le troisième pont dénommé Henri Konan Bédié, il a été établi un modèle financier de 750 FCFA/passage sur 30 ans. Selon lui, cela équivaut au prix du carburant en moyenne du litre du super. Alors que le détour peut occasionner une dépense de 3 litres de carburant et l’on ne gagne pas en temps.

Il s’agit tout simplement, a-t-il dit, d’un montage qui n’a rien à voir avec le prix qui sera fixé officiellement et de commun accord avec le gouvernement ivoirien. Il a donc tenu à préciser que pour l’instant, aucun coût n’a été arrêté et qu’en temps opportun, les populations seront informées.

Zana Coulibaly




don Henri Konan Bédié Côte d’Ivoire Riviera Marcory gouvernement péage ivoirien

Articles similaires