Par cette déclaration, le premier responsable de la jeunesse du parti de Laurent Gbagbo répondait au chef de l'Etat qui a déclaré, à Didiévi dans le cadre de la visite d'Etat que : « bientôt, nos frères vont nous rejoindre ».
S'insurgeant contre ce qu'il considère comme une intransigeance du gouvernement face à certaines revendications de l'ancien parti au pouvoir, il a estimé que le Fpi investira les rues en 2014. « Jusqu'en 2014, si les revendications du Fpi ne sont pas satisfaites, Ouattara ne dormira pas, parce que nous aussi, nous n'allons pas dormir. Nous allons faire des meetings, des sit-in, il est temps qu'il libère nos camarades », a-t-il menacé.
Pour le successeur de Konaté Navigué, la Côte d'Ivoire est aux mains des étrangers depuis l'accession d'Alassane Ouattara au pouvoir. « Depuis un certain temps, des gens balafrés ont pris le pouvoir », a-t-il déclaré, avant de dresser un tableau sombre de la gestion du pouvoir d'Etat. « Alassane Ouattara au pouvoir est un échec. Sous son régime, les Ivoiriens sont devenus pauvres », soutient-il.
DL (stagiaire)
Côte d'Ivoire Abidjan Port jeunes Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Justin Koua Konaté Navigué Front populaire ivoirien Fpi gouvernement

