Politique

Réconciliation nationale : Le FPI sollicite le soutien de la Russie

post-img

On pourrait dire sans se tromper que le Front Populaire Ivoirien (FPI), s'est engagé dans un véritable lobbying pour faire accepter au gouvernement ivoirien ses propositions pour la réconciliation nationale. De fait, au lendemain de la rencontre avec le Rassemblement des Républicains (RDR), une délégation du parti fondé par Laurent Gbagbo était hier, mardi 10 décembre 2013, à l'ambassade de la Fédération de Russie, à Cocody.

Conduite par son président Affi N'Guessan et composée notamment des ex-ministres Alphonse Douatty et Danon Djédjé, l'équipe du parti d'opposition a été reçue pendant près d'une heure par Léonid Rogov , ambassadeur de la Russie en Côte d'Ivoire. A sa sortie d'audience, Pascal Affi N'Guessan a indiqué que le diplomate russe s'est dit disposé à accompagner le processus de réconciliation en Côte d'Ivoire. « Étant en Côte d'Ivoire, ils sont disposés à aider au dialogue. Il a manifesté sa disponibilité à ce que le dialogue politique s'instaure, parce qu'il est convaincu que c'est par le dialogue qui intègre l'ensemble des forces représentatives de la Côte d'Ivoire que le pays peut surmonter ses division et fondé un nouveau départ », a-t-il déclaré.

L'ex-Premier ministre est également revenu sur le rôle important, selon lui que doivent jouer les diplomates dans le processus de normalisation en Côte d'Ivoire. « nous sollicitons l'aide des ambassadeurs pour sensibiliser les États qu'il représentent, surtout que là, c'est un memb (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire État Laurent Gbagbo Affi N'Guessan FPI RDR Rassemblement Cocody réconciliation gouvernement opposition Ivoirien dialogue politique

Articles similaires