Politique

Procès à Paris / Plainte contre la Lettre du Continent : Charles Konan Banny coincé par les juges

post-img
Charles Konan Banny sera situé le 4 décembre prochain dans sa plainte contre LDC.

Le mercredi 23 octobre 2013, s'est ouvert à Paris le procès au sujet de la plainte en diffamation de Charles Konan Banny contre La Lettre du Continent (LCD).

Dans un article publié dans le dernier numéro de l'hebdomadaire français qui s'intéresse à l'actualité africaine, l'on apprend que lors de l'audience, « Charles Konan Banny a été sérieusement taclé », en présence de sa famille avec qui il a effectué le déplacement en France.

C'est à 15h que le procès s'est ouvert devant la 17e chambre de TGL de Paris. Il avait été intenté en 2007 par le président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR) contre LCD pour protester contre un article paru dans ledit hebdomadaire, le 27 septembre 2007. En effet, le journal avait affirmé que Charles Konan Banny s'était lancé dans les affaires après avoir quitté la primature et qu'il possédait plusieurs comptes bancaires à l'étranger.

Selon LCD, Banny a « vigoureusement nié » à la barre les révélations contenues dans l'article en question, en se couvrant du manteau de l'intégrité, la piété et le désintéressement qui caractérisent sa famille et lui. Il a même évoqué le caractère « ignominieux » de cette attaque. « Je fais partie d'une famille mondialement connue dont la devise est l'honneur (…). Cet article ne me reflète pas. Ce n'est pas de moi dont il parle », s'est-il défendu, à en croire LCD.

Pour autant, le représentant du parquet a est (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


don Banny CDVR France Paris procès

Articles similaires