Sports

Distinction : Yaya Touré nommé Ambassadeur

post-img

Yaya Touré a été nommé ce mardi 29 octobre 2013, Ambassadeur de Bonne Volonté du Programme des Nations Unies pour l'Environnement">Environnement (Pnue). L'international ivoirien a reçu à Nairobi.

La défaite de City sur la pelouse de Chelsea, le week-end dernier, n'a pas fait bouger d'un iota l'ambition de Yaya Touré de lutter contre la dégradation de l'environnement en Côte d'Ivoire et en Afrique. Une volonté qui s'est formalisée par sa nomination en tant qu'Ambassadeur de Bonne Volonté du Programme des Nations Unies pour l'Environnement">Environnement (Pnue).

Le milieu de terrain ivoirien a reçu son accréditation le mardi 29 octobre des mains de M. Achim Steiner, Directeur Exécutif du Pnue et sous-secrétaire général de l'ONU. Après sa nomination, Yaya Touré a promis bâtir « un programme d'actions réalistes, dont les résultats formeront et informeront les populations sur des solutions opérationnelles de développement durable ».

Par ailleurs, Yaya Touré s'était déjà engagé aux côtés des Nations Unies pour la sauvegarde des Eléphants d'Afrique. Il a remis à M. Achim Steiner les axes thématiques dans lesquells il souhaite s'engager et qui feront l'objet d'une communication ultérieure.

par Patrick GUITEY


Côte d'Ivoire environnement don lutte Afrique communication Program Eléphants Yaya Touré Chelsea développement ivoirien

Articles similaires