Plusieurs 4x4 aux plaques d'immatriculation « D14 », de couleur jaune, stationnés dans le parking du siège de la Commission dialogue, vérité et réconciliation( Cdvr), sis à Cocody-Mermoz.
Un silence glacial qui rompt avec l'animation habituelle, rythmée par les allées et venues de visiteurs et les éclats de rire jovial des chauffeurs. L'ambiance qui prévaut depuis quelque temps à la Cdvr montre bien que l'institution tourne au ralenti. Et cela depuis l'arrivée à expiration, du mandat de cette structure chargée d'oeuvrer à la restauration de la cohésion sociale après les violences post-électorales de mars-avril 2011.Depuis le 28 septembre dernier, le délai de deux ans légalement imparti à l'équipe de Charles Konan Banny, est, en effet, arrivé à expiration, puisque le Bureau central de l'institution a été investi le 28 septembre 2011. Depuis, l'essentiel des activités de la Cdvr a été mis en berne, le temps que les responsables de la structure soient situés sur la suite à donner à la mission qui leur avait été confiée.
Selon des sources proches de la Cdvr, il a été décidé par le premier responsable de l'institution que les missions et autres frais engagés dans le cadre de l'accomplissement de la mission de réconciliation, soient suspendus ; le temps d'y voir un peu plus clair dans le devenir de cette structure. « Les véhicules stationnés n'ont pas de c (...)
Lire la suite sur L'Inter
sociale don Banny Cocody réconciliation

