Politique

A trois jours du Congrès / KKB : « le jeudi soir, je suis le président du PDCI-RDA » - « Rien et rien, ni personne ne peut m'amener à me retirer ! »

post-img
KKB ne compte pas abdiquer devant Bédié. "Je serai candidat jusqu’au bout", a-t-il déclaré.
Le jeudi 3 octobre aura lieu le congrès du PDCI-RDA. Apparemment tout semble réunié pour une large victoire du président sortant Henri Konan Bédié, candidat à sa propre succession. Faux, rétorque Kouadio Konan Bertin dit KKB dans l'entretien téléphonique que nous eu avec lui cet après-midi. il promet des surprises.

Apparemment, vous êtes muselés par le président Bédié. Doit-on s'attendre à une surprise à ce congrès ?

Moi je vous dis que je gagnerai ce congrès. Je ne sais pas en quelle langue je dois dire cela, mais je gagnerai ce congrès.

Donc au sortir de ce congrès, KKB sera le président du PDCI-RDA ?

Le jeudi soir, je suis le président du PDCI-RDA si le congrès s'est librement donné le thème de rajeunissement, de renouveau et de renaissance, mis en en rapport de l'intelligence de nos secrétaires généraux, des gens que je connais qui sont à la tâche pour leur pour le PDCI-RDA, il ne peut avoir un résultat autre que mon élection.

Malgré tout ce monde qu'on dit être favorable à Bédié ?

Personne n'est favorable à Bédié. Il y a des motions de soutien dans un organe de presse mais ce n'est pas là-bas que ça se passe.

Pourtant au conclave de Yamoussoukro, tous les délégués du parti ont choisi Bédié.

Les délégués ne sont que 156. En supposant que les 156 sont avec Bédié, cela fait 156 voix contre 3000 secrétaires, donc trois mille voix. Quand vous faites le ratio, est-ce qu'on peut dire Bédié a gagné. Ceux qui o (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


monde don Henri Konan Bédié KKB Kouadio Konan Bertin jeu PDCI Yamoussoukro candidat

Articles similaires