Ce sera le samedi 7 septembre 2013 soit dans un peu moins de deux semaines. A cette échéance, la passation des charges entre Miaka Ouretto, président par intérim du Front populaire ivoirien et Affi N'guessan, président statutaire, se tiendra au siège provisoire du parti à Cocody-Attoban.
L'information est donnée par le secrétariat à la communication du Fpi, dans une dépêche retraçant les principales décisions issues du secrétariat général extraordinaire qui a eu lieu, samedi 24 août 2013, au Qg de Laurent Gbagbo. Pascal Affi N'guessan devrait reprendre le gouvernail après que la justice lui a accordé la liberté provisoire le lundi 5 août dernier. La reprise en mains du principal parti d'opposition par son président statutaire passait pour un secret de polichinelle.La date de sa prise du pouvoir, en revanche, était la grande inconnue. La passation de charges que le parti annonce pour ce 7 septembre sera précédée, le même jour, d'une session extraordinaire du Comité central. C'est cet organe du Fpi qui, le 23 juillet 2011, après la démission du professeur Mamadou Koulibaly, avait remis la gestion du parti à la rose au binôme Miaka Ouretto- Akoun Laurent. Le comité central du Fpi entendra le rapport d'activités (du 23 juillet 2011 au 7 septembre 2013) de la direction intérimaire.
Le calendrier adopté, samedi dernier, à Attoban, prévoit une passation des charges, ce m (...)
Lire la suite sur Soir Info
don communication Laurent Gbagbo Mamadou Koulibaly Affi N'guessan Front populaire ivoirien Fpi Cocody opposition information