Economie/Finance

Logements sociaux : Les maisons témoins livrées dans deux mois

post-img
Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, le ministre Sanogo Mamadou et les banquiers et aux promoteurs ont immortalisé l’événement à la fin de la cérémonie

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, ministre de l'Economie et des Finances a présidé la cérémonie de remise officielle des fichiers de la première vague de pré-souscripteurs de logements sociaux aux banquiers et aux promoteurs.

C'était le vendredi 26 juillet 2013, à Abidjan- Plateau. Sanogo Mamadou, ministre de la Construction , du logement , de l'assainissement et de l'urbanisme (MCLAU) a indiqué que cette étape marque la fin de la longue phase conceptuelle et préparatoire du programme de construction de logements sociaux et économiques du gouvernement. Elle marque également le début de la phase opérationnelle de production des logements au profit de nos concitoyens, plus particulièrement ceux à revenus modeste.

Mamadou Sanogo estime que le relèvement de ce défi dépendra du respect scrupuleux des clauses des accords que son ministère a signés avec les promoteurs. « Conformément à nos accords, vous devez démarrer les travaux à la mi-août pour que les maisons témoins soient visibles en fin septembre 2013 », a-t-il fait remarquer. Les visites des chantiers par les hautes autorités du pays sont prévues à partir de cette date.

Bien avant, à partir du lundi 5 août prochain, les 57 000 demandeurs de logements se rendront directem (...)

Lire la suite sur L'Inter


économiques Abidjan production Daniel Kablan Duncan Mamadou Sanogo Plateau gouvernement logements Construction

Articles similaires