"L'épreuve de français est abordable. En tout cas, tout va bien pour l'heure", a assuré Mlle Inès Akpa à l'issue d'une composition de 4 heures. Cette étudiante en Ressources humaines et communication (Rhc) dit être confiante pour la suite.
Même son de cloche au centre Inset de Treichville. Ici, Mlle Fatim Méité, étudiante en gestion commerciale, confirme également que les épreuves de français et d'anglais pour cette première journée de composition, étaient accessibles.
Une surveillante jointe au téléphone au centre EsKa de Cocody-Angré ne dit pas autre chose. Pour Mme Ahoussi Bénié Thérèse, la plupart des candidats de ce centre ont reconnu que les deux matières de la journée ont été à leur portée. Avant de faire remarquer qu'elles ne sont pas leur matière de base.
Selon Mlle Apka, il n'y a eu aucun incident majeur dans son centre cette première journée.
A Yopougon, dans le centre Offoumou Yapo, les candidats étaient sur les lieux bien avant l'heure indiquée pour éviter un quelconque retard, ont-ils admis.
L'innovation cette année est que les compositions ont débuté par les épreuves écrites, contrairement aux années précédentes.
Les épreuves orales se dérouleront donc du 30 juillet au 03 août prochain. Puis suivront les pratiques professionnelles du 05 au 09 août.
Les résultatss du Bts 2013 seront proclamés le 30 août prochain.
Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info
Yopougon téléphone professionnelle don Abidjan innovation communication jeu Cocody Plateau Treichville Brevet de technicien supérieur Bts candidats

