Qui veut aller loin ménage sa monture, dit l'adage. Le Président de la République, Alassane Ouattara, qui entend briguer un second mandat en 2015, veut, dès maintenant, mettre de l'ordre dans son jardin.
Ayant suffisamment pris la mesure des complaintes de ses partisans et des populations ivoiriennes en général, le chef de l'Etat, selon des sources dignes de foi, mettra en œuvre incessamment, ses ''solutions'' pour nettoyer les écuries d'augias dans son entourage, pour remettre sur les rails sa formation politique, le Rassemblement des Républicains (Rdr), et pour booster les actions du gouvernement. Après une série de missions en Afrique et en Europe, le numéro 1 ivoirien entend consacrer les semaines à venir, à régler ces questions.En ce qui concerne son entourage, indiquent nos sources, Alassane Ouattara, à travers différentes rencontres, devrait mettre les points sur les i en ce qui concerne des comportements décriés de ses collaborateurs tant au niveau du Palais de la Présidence de la République qu'à certains postes de responsabilité. Le Chef de l'Etat ne devrait pas manquer de rappeler à ses collaborateurs, les notions de probité, d'intégrité et de rigueur dans l'exécution des tâches, auxquelles il accorde un intérêt particulier. C'est que des rumeurs non encore persistances, font état de ce que la corruption serait de mise au Palais présidentiel notamment dans la passation de certains marchés et dans le traitement de dossiers. Vrai ou faux ? Toujours est-il qu'Alassane Ouattara ne veut pas être sali avant de réagir.
Relativement au gouvernement, le Président de la République, a-t-on appris, entend rappeler à chaque ministre sa responsabilité. De façon individuelle ou lors d'une réunion collective, Alassane Ouattara, sauf changement, va revenir sur ''la charte d'éthique'' qu'il a fait signer à ses ministre (...)
Lire la suite sur Soir Info
Afrique Alassane Ouattara Rassemblement Europe gouvernement corruption formation ivoirien

