Société

Projet autoroutier : le gouvernement ratifie le traité relatif à la création du corridor de transport Praia-Dakar-Abidjan, long de 3164 km

post-img

Abidjan, le 12 novembre 2025 – Le Conseil des ministres a adopté un décret portant ratification du traité relatif à la création du corridor de transport Praia-Dakar-Abidjan, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres, le 12 novembre 2025 à Abidjan.

« Suite à l'autorisation du Parlement marquée par la loi du 25 juin 2025, ce décret ratifie le traité relatif à la création du corridor de transport Praia-Dakar Abidjan », a-t-il relevé.

Pour le porte-parole du gouvernement, ce traité porte sur un projet autoroutier long de 3 164 km avec 600 kilomètres de connexion maritime reliant huit pays allant du Cap-Vert à la Côte d'Ivoire en passant par le Sénégal.

Ce projet autoroutier a pour objet de faciliter la circulation le long du corridor et de stimuler le développement économique dans les États signataires tout en garantissant la durabilité environnementale.

CICG




Côte d'Ivoire environnement transport économique Abidjan projet État Amadou Coulibaly Sénégal gouvernement Conseil des ministres CICG développement

Articles similaires