Faits divers

Vavouafla : Un dealer et son complice arrêtés avec de la drogue par la gendarmerie

post-img
Les investigations conduites sur le terrain par la gendarmerie ont rapidement porté leurs fruits

Les éléments de la cellule anti-drogue de Daloa ont réussi un joli coup de filet en interpellant, le lundi 11 août 2025, un dealer et son complice à Vavouafla, village situé dans le département de Vavoua.

Le calme apparent du village de Vavouafla, localité située dans le département de Vavoua, a été troublé par une importante opération de sécurité, le lundi 11 août 2025. Ce jour-là, les éléments de la cellule anti-drogue de la gendarmerie de Daloa ont mis fin aux agissements d’un dealer et de son complice, tous deux accusés de trafic et de consommation de stupéfiants. Cette opération, minutieusement préparée et exécutée avec succès, a permis de rassurer une population qui vivait depuis plusieurs semaines dans la crainte.

Une descente bien préparée

L’opération a débuté suite à une information anonyme parvenue aux forces de l’ordre, faisant état de la présence d’un individu qui s’adonnait à la vente de drogue dans le village. Fidèle à leur mission de lutte contre la criminalité liée aux stupéfiants, les gendarmes de la cellule anti-drogue de Daloa ont immédiatement mis en place un dispositif discret mais efficace.

Les investigations conduites sur le terrain ont rapidement porté leurs fruits. Deux individus, connus sous les initiales T. Amara, 52 ans, et S. Adama, 33 ans, ont été identifiés et interpellés. Le premier se présentait comme cultivateur, mais les enquêtes ont révélé qu’il se livrait en réalité à un trafic régulier de cannabis et de comprimés psychotropes. Quant au second, présenté comme cultivateur également, il a été identifié comme consommateur, mais aussi complice du dealer.

La perquisition effectuée à leurs domiciles respectifs a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur une importante quantité de stupéfiants

La perquisition effectuée à leurs domiciles respectifs a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur une importante quantité de stupéfiants. Selon les informations communiquées, les gendarmes ont découvert deux blocs de cannabis ainsi que deux plaquettes de comprimés de Tramadol. Ces substances étaient destinées à être écoulées sur le marché local et régional, alimentant ainsi un réseau de consommation en pleine expansion.

Conscients de la gravité de leur acte, les deux mis en cause n’ont opposé aucune résistance lors de leur arrestation. Conduits à la brigade de Daloa, ils ont été soumis à un interrogatoire au cours duquel ils ont reconnu sans difficulté les faits de vente et de consommation de drogue qui leur sont reprochés.

Présentation devant la justice

Après cette phase d’enquête préliminaire, les deux suspects ont été déférés, le jeudi 14 août 2025, devant le Pro (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village consommation don lutte local jeu Daloa gendarmerie drogue information permis


Articles similaires