Economie/Finance

Industrie automobile : le ministère des Transports travaille à la certification du véhicule de Marque KPANDJI

post-img

Abidjan, le 04 mars 2025 – Le directeur général des Transports terrestres et de la Circulation (TTC), Oumar Sacko, a indiqué, ce mardi 04 mars 2025 à Abidjan-Plateau, que le ministère des Transports travaille à la certification de la voiture de marque KPANDJI, une marque automobile conçue et assemblée en Côte d'Ivoire.

Le directeur général des TTC a donné cette information au cours de la conférence de presse hebdomadaire du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG) dénommée "Tout Savoir Sur" (TSS), retransmise en direct sur les canaux digitaux du gouvernement ivoirien. Il intervenait sur le thème : "Régulation du transport intérieur en Côte d'Ivoire".

« Nous avons une marque de voiture qui a été lancée par un de nos compatriotes. Le ministre des Transports encourage cela. Nous travaillons à pouvoir homologuer, sinon certifier le véhicule, à ce qu'il soit conforme à la réglementation. Et une fois que ces choses sont faites, on va donner quitus à ce véhicule pour circuler », a déclaré Oumar Sacko.

L'invité du CICG a fait savoir que sur instruction du ministre Amadou Koné, les promoteurs de la marque KPANDJI ont été récemment reçus. « Le ministre nous a donné les consignes pour les accompagner. Nous restons disponibles, nous sommes à leur disposition. Nos équipes travaillent avec le promoteur de sorte à pouvoir l'encourager et l'aider à rendre effectif son projet », a-t-il dit.

Notons que KPANDJI est une marque automobile ivoirienne qui propose des véhicules alliant design élégant, technologie de pointe et robustesse à toute épreuve. Elle a pour fondateur N'Da N'Goran Bernard Kouamé.

CICG




Côte d'Ivoire certification transport don Abidjan projet conférence de presse Amadou Koné Plateau mobile gouvernement CICG information ivoirien

Articles similaires