NTIC

Côte d'Ivoire / Télécoms : la DG de l'ARTCI limogée

post-img
Mme Namahoua Bamba Touré

Suite au limogeage de Mme Bamba Touré, le gouvernement ivoirien annonce pour bientôt la nomination d'un directeur général par intérim de l'Autorité de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI), organe de régulation du secteur.

« Le Conseil a mis fin aux fonctions de Mme Namahoua Bamba Touré, en qualité de directeur général de l’ARTCI. Un directeur général par intérim sera nommé bientôt », a déclaré ce mercredi 20 novembre 2024, à la présidence, le porte-parole du gouvernement, M. Amadou Coulibaly.

Ce limogeage intervient à la suite d’un bilan établi par l’Etat au niveau des entreprises publiques en Côte d’Ivoire. Le bilan ressort, en général, qu’au premier semestre 2024, les entreprises publiques ont « maintenu la dynamique positive observée ces dernières années en matière de performance financière ».

Le chiffre d’affaires consolidé de l’ensemble des entreprises publiques s’élève à 2 309,7 milliards de Fcfa à fin juin 2024, atteignant 105% des objectifs budgétaires pour cette période, a fait savoir le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Le résultat net cumulé est également excédentaire et s’établit à 149,9 milliards Fcfa, soit un taux de réalisation de 421% par rapport aux objectifs budgétaires. Il est notamment porté par des sociétés telles que Petroci avec 31,8 milliards Fcfa et le Port d&rsq (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire entreprises Port communication Amadou Coulibaly Côte d’Ivoire ARTCI gouvernement ivoirien


Articles similaires