Education/Formation

Enseignement Technique et Formation Professionnelle : tous les acteurs invités à s'engager avec rigueur dans la démarche qualité

post-img

Abidjan, le 08 novembre 2024- Au cours du lancement officiel de la généralisation de la démarche qualité dans les Établissements d'Enseignement technique et de Formation professionnelle ivoiriens, le vendredi 08 novembre 2024 à Abidjan-Cocody, les chefs d'établissements, les formateurs et tous les acteurs de l'écosystème ont été invités à s'engager avec rigueur et passion dans la démarche qualité.

Le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Moustapha Sangaré, a lancé ce message au nom du ministre N’Guessan Koffi.

« La démarche qualité est notre boussole. J’engage chacun de vous à faire de la démarche qualité le socle de notre action collective. Chacun a un rôle essentiel à jouer : que ce soit en innovant dans les pratiques pédagogiques, en adoptant les standards d’évaluation continue, ou en valorisant la formation des enseignants », a expliqué Moustapha Sangaré.

Et de poursuivre : « Ensemble, faisons de la démarche qualité la fondation d’un enseignement et d’une formation techniques et professionnels d’excellence, où chaque compétence acquise renforce la compétitivité de notre économie et la fierté de notre nation. Pour une Côte d’Ivoire plus forte, plus unie et plus ambitieuse ».

Il a précisé que la démarche qualité qui s’instaure dans ce système de formation représente un engagement fort en faveur de l’amélioration continue : « La qualité n’est pas une option, elle est un impératif. Elle est la clé de voûte de tout système éducatif ambitieux et de tout projet de développement national solide. Elle est un standard que nous voulons voir adopté dans tous nos établissements, publics comme privés, pour garantir aux jeunes ivoiriens une formation solide, pertinente et alignée aux exigences internationales ».

Avant cette généralisation, la phase pilote de cette démarche qualité a concerné quatre établissements.

CICG




professionnelle marche lancement Abidjan projet jeunes enseignement Côte d’Ivoire Cocody CICG ivoiriens fondation développement formateurs Formation

Articles similaires