Société

Échanges Citoyens : le gouvernement à la rencontre des populations du District autonome du Zanzan, ce samedi 12 octobre 2024

post-img

Abidjan, le 9 octobre 2024 – La cinquième édition des "Échanges Citoyens" se tiendra, ce samedi 12 octobre 2024, dans le District autonome du Zanzan, en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly et du ministre, gouverneur Touré Souleymane.

Les échanges entre les autorités gouvernementales et les citoyens du District autonome du Zanzan se dérouleront à l’université de Bondoukou, sur le thème "Phase 2 du Programme social du gouvernement : acquis, perspectives et retours citoyens".

Outre ce sujet, les populations auront l’occasion de présenter leurs besoins et attentes aux autorités gouvernementales.

Les éditions précédentes, dans les Districts Autonomes des Montagnes, des Lacs, du Bas Sassandra et du Denguélé, ont permis de relever des préoccupations auxquelles le gouvernement s’est engagé à apporter des réponses.

Cette tribune d’échanges et de proximité, initiée par le CICG, avec l’appui du ministère de la Communication, permet au gouvernement de rencontrer les populations dans leur cadre de vie, afin d’évaluer l’impact des projets et programmes gouvernementaux sur leur quotidien.

Résultant de la volonté du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé de rapprocher davantage le Gouvernement des citoyens, les "Échanges Citoyens" sont un rendez-vous conçu pour être itinérant et qui sillonnera les différents Districts Autonomes de Côte d’Ivoire.

CICG




université de Bondoukou Abidjan projet Program Beugré Mambé Amadou Coulibaly Côte d’Ivoire Sassandra Gouvernement CICG permis

Articles similaires