Abidjan, le 30 septembre 2024– Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré a procédé, le samedi 28 septembre 2024, à Duékoué, à la remise des chèques d'une valeur de 614,75 millions FCFA à 1174 jeunes de la région du Guémon ( Bangolo, Duékoué, Facobly et Kouibly).
Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO), des Activités génératrices de revenu (AGR), des Micro et Petite entreprises (MPE) et des permis de Conduire lancés par le ministère.
Le ministre a exhorté ces jeunes à « travailler pour qu’il y ait toujours la paix et la cohésion sociale à Duékoué et dans la région du Guémon » afin de permettre au ministère de continuer, sur instruction du Chef de l’État, à aider les jeunes.
Heureux de la remise de chèques aux jeunes de sa région, Dr Célestin Serey Doh, ministre délégué aux Affaires maritimes, par ailleurs président du Conseil régional du Guémon, a assuré que la sélection des bénéficiaires se fait dans la transparence. Il a donc appelé chaque jeune à faire fi des préjugés et à postuler.
Yves Tienkoua Keï, président des jeunes de Bangolo, a, au nom des bénéficiaires, remercié le Gouvernement.
Rappelons que Mamadou Touré a entrepris une tournée dans les régions de la Côte d'Ivoire.
professionnelle Côte d'Ivoire sociale entreprises don Abidjan État jeunes 2024 Mamadou Touré Bangolo Duékoué Gouvernement CICG permis