Société

Renforcement des compétences opérationnelles des autorités préfectorales et judiciaires du District autonome du Denguélé : Le ministre Adama Kamara fait don de matériels informatiques et de fournitures de bureau

post-img

Abidjan, le 13 août 2024 – En vue de renforcer les compétences opérationnelles des autorités préfectorales et judiciaires du District autonome du Denguélé, le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara a procédé, le 11 août 2024 à Odienné, à une remise de matériels informatiques et de fournitures de bureau à l'ensemble des préfectures, sous-préfectures et à la section du tribunal du District autonome du Denguélé.

"Ces équipements vont permettre aux services bénéficiaires d’offrir des prestations de qualité aux populations", a affirmé Bako Jean, le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, représentant le ministre Vagondo Diomandé. Selon lui, ces équipements " constituent une réponse à l’opération spéciale d’enregistrement à l’état-civil et de délivrance des documents administratifs, conformément aux dispositions de la loi n°2018-863 du 19 novembre 2018, relative aux procédures spéciales de déclaration des naissances, de rétablissement d’identité et de transcription d’acte de naissance". Ils permettront également aux officiers d’état-civil de faire les opérations d’enregistrement et de transcription des ordonnances établies par la section de tribunal afin de soulager ces nombreuses personnes qui ne disposent pas d’extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif.

Après avoir invité les acteurs en charge de l’opération spéciale d’enregistrement à l’état-civil et de délivrance des documents administratifs, à mener leur mission avec la plus grande probité, Adama Kamara a indiqué que "cette opération est une opportunité pour chacun de contribuer à la construction d'une Côte d'Ivoire plus juste, plus équitable, et plus prospère".
"Grâce à cette initiative, chaque Ivoirien vivant dans le District du Denguélé pourra ainsi obtenir les documents nécessaires pour prouver son existence", s'est réjoui le ministre.

Cette cérémonie a enregistré la présence des autorités politiques, administratives, religieuses et traditionnelles de la région du Denguélé.

CICG




Côte d'Ivoire sociale service don informatique Abidjan Vagondo Diomandé CICG acte de naissance Ivoirien

Articles similaires