Economie/Finance

Mines : L'évaluation de la mise en œuvre du plan stratégique 2021-2025 de la SODEMI au centre d'un atelier à Grand-Bassam

post-img

Abidjan, le 13 août 2024 – L'évaluation de la mise en œuvre du plan quinquennal 2021-2025 de la Société des Mines (SODEMI) baptisé ''Horizon d'or 2025'' est au centre d'un atelier ouvert ce mardi 13 août 2024 à Grand-Bassam.

Selon le directeur général de la SODEMI, Seydou Moussa Koné, cette évaluation du plan quinquennal ‘’Horizon d’or 2025’’, permettra le renforcement du triangle de réussite de cette société d’État, à savoir : la création de valeur, le capital humain et le dialogue. Ceci avec la vision " d’atteindre des performances financières fortes pour être le premier porteur des ambitions de la Côte d’Ivoire dans le secteur minier".

Seydou Moussa Koné a indiqué que ce plan quinquennal repose sur six axes stratégiques, notamment, intensifier l’exploration pour créer de la valeur ; développer les mines semi-industrielles et animer les chantiers écoles. Mais aussi, transformer les produits des mines ; valoriser les potentialités afin de générer des revenus additionnels significatifs, la réhabilitation du siège de la SODEMI ; et l’intensification de l’exploration.

Pour le président du Conseil d’Administration, Jean Luc Assi, cet atelier bilan doit permettre d’identifier les actions entreprises et entrevoir les ajustements possibles jusqu’en 2025. Tout ceci en accord avec la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, de faire du secteur minier, le pilier de l’économie ivoirienne.

Ouvert ce mardi 13 août, l’atelier prendra fin le mercredi 14 août.

CICG




Grand-Bassam entreprises Abidjan riz État Alassane Ouattara Côte d’Ivoire CICG ivoirien

Articles similaires