Cinq ans après le lancement des travaux, les habitants du quartier Millionnaire-extension disposent de leur tout premier hôpital de référence et sont désormais soulagés du stress des évacuations des malades dans les centres de santé les plus proches.
En effet, le nouveau centre de santé communautaire du quartier Millionnaire-extension (commune de Yopougon), a été ouvert le 19 juillet 2024.
Bâtie sur une superficie de 2000 m², cette nouvelle structure sanitaire comprend 16 chambres et plusieurs services (médecine générale, laboratoire, pédiatrie, échographie, unité recherche clinique, etc.) pour offrir aux usagers une excellente prise en charge.
« Cet hôpital de proximité permettra d'alléger la pression sur les autres établissements sanitaires de la commune de Yopougon », indique Yssouf Dembélé.
La réalisation de cette unité de soins répond à la vision du gouvernement de réduire significativement la mortalité infantile. Ce centre de santé va renforcer la prise en charge de la drépanocytose et améliorer l’espérance de vie des enfants porteurs de cette maladie.
« Nous saluons la mise en service de ce centre de santé de premier contact qui vient renforcer l’offre sanitaire et participer à l'amélioration des conditions de vie des populations », souligne René-Parfait Adiko.
La construction de cet ouvrage traduit de façon concrète la politique de modernisation, de construction, de réhabilitation et d’équipement des centres de santé engagée par le gouvernement.
Yopougon service lancement gouvernement CICG santé