La Direction Générale des Hydrocarbures (DGH), en collaboration avec l'Unité de Lutte contre la Criminalité Transnationale (UCT), a démantelé six (06) sites de transvasement illicite de gaz butane à Bassam. L'opération a eu lieu le vendredi 24 mai 2024.
Dans le cadre de la lutte contre la fraude dans le secteur de la distribution des produits pétroliers, notamment le gaz butane, les équipes de la DGH, appuyées par l’UCT, ont pris d’assaut vendredi plusieurs sites suspects à Grand-Bassam, une ville située à 43 kilomètres à l'est d'Abidjan.
Une réussite majeure
L’intervention, minutieusement planifiée et exécutée, a été une réussite majeure. Elle a en effet permis le démantèlement de six sites de transvasement illicite de gaz butane, et la saisie de plus de 1641 bouteilles de gaz ainsi que plusieurs équipements utilisés dans cette activité illégale.
PLUS DE 1641 BOUTEILLES DE GAZ ET PLUSIEURS ÉQUIPEMENTS UTILISÉS DANS CETTE ACTIVITÉ ILLÉGALE SAISIS
Cette nouvelle opération de la Direction Générale des Hydrocarbures (DGH), en collaboration avec l’Unité de Lutte contre la Criminalité Transnationale (UCT), marque une étape significative dans la lutte contre la fraude dans le secteur de la distribution des produits pétroliers, notamment le gaz butane.
Une préoccupation majeure
Articles similaires
Incivisme numérique : L'ANSSI dévoile l'ampleur du fléau
mer. 16 juil. 2025 105Projet BARAN : les difficultés d'accès à l'eau potable résolues à Missemi
mar. 15 juil. 2025 55Les IFEF : leviers d'autonomisation des femmes par la formation et l'éducation
sam. 12 juil. 2025 93CMU : le gouvernement réaffirme à Akoupé son engagement pour une santé accessible à t...
vend. 11 juil. 2025 47

Agenda

Tout Savoir Sur | Thème : Transport aérien en Côte d\'Ivoire.
Ce mardi 08 juillet 2025 à 15h, suivez-nous en direct sur @gouvci.officiel

Nous suivre

Offres d'emploi
Appels d'offres
