Société

Transvasement illicite de gaz butane : la DGH réalise un gros coup à Grand-Bassam

post-img
Depuis 2023, plus de 10 000 bouteilles de gaz butane et divers matériels ont été saisis

La Direction Générale des Hydrocarbures (DGH), en collaboration avec l'Unité de Lutte contre la Criminalité Transnationale (UCT), a démantelé six (06) sites de transvasement illicite de gaz butane à Bassam. L'opération a eu lieu le vendredi 24 mai 2024.

Dans le cadre de la lutte contre la fraude dans le secteur de la distribution des produits pétroliers, notamment le gaz butane, les équipes de la DGH, appuyées par l’UCT, ont pris d’assaut vendredi plusieurs sites suspects à Grand-Bassam, une ville située à 43 kilomètres à l'est d'Abidjan.

Une réussite majeure

L’intervention, minutieusement planifiée et exécutée, a été une réussite majeure. Elle a en effet permis le démantèlement de six sites de transvasement illicite de gaz butane, et la saisie de plus de 1641 bouteilles de gaz ainsi que plusieurs équipements utilisés dans cette activité illégale.

PLUS DE 1641 BOUTEILLES DE GAZ ET PLUSIEURS ÉQUIPEMENTS UTILISÉS DANS CETTE ACTIVITÉ ILLÉGALE SAISIS

Cette nouvelle opération de la Direction Générale des Hydrocarbures (DGH), en collaboration avec l’Unité de Lutte contre la Criminalité Transnationale (UCT), marque une étape significative dans la lutte contre la fraude dans le secteur de la distribution des produits pétroliers, notamment le gaz butane.

Une préoccupation majeure