Côte d'Ivoire : L'armée lance un vaste recrutement de sous-officiers, voici les conditions

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 04 avr. 2024
  • Visites: 1263
  • Commentaires: 0
Le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense porte à la connaissance de la population de l'ouverture du concours d'entrée à l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active (ENSOA) de Bouaké. Voici les différentes conditions pour y postuler.

Les inscriptions au concours de l'ENSOA se dérouleront du lundi 15 avril au vendredi 31 mai 2024. Elles sont consécutives à une préinscription en ligne gratuite du dimanche 07 avril au samedi 25 mai 2024.

1,70 mètre pour les hommes, 1,65 mètre pour les femmes

Ce concours est essentiellement ouvert aux jeunes garçons et filles de nationalité ivoirienne dont l'âge varie de 18 à 24 ans pour les candidats sous-officiers d'armes et de 18 à 26 ans pour les candidats sous-officiers spécialistes. Ils devront être titulaires du Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC) ou diplôme équivalent.

Il faut avoir une taille minimale de 1,70 mètre pour les candidats de sexe masculin et 1,65 mètre pour les candidats de sexe féminin. En plus de cela, il faut être physiquement et médicalement apte. En ce qui concerne pour les filles, elles ne devraient pas être enceintes jusqu'au terme de la formation. Outre le diplôme exigé plus haut, les candidats à l'Ensoa 2024 devront fournir d'autres documents aussi importants les uns que les autres.

En plus du diplôme, voici les autres documents exigés

Il s'agit en outre d'un (1) certificat de nationalité ivoirienne (original) de mois d'un an, un casier judiciaire datant de moins de six (6) mois. Quatre (4) photos d'identité de même tirage, deux (2) extraits de naissance (originaux) datant de moins d'un an + une (1) copie, deux (2) photocopie certifiée des diplômes requis. Chaque d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don jeunes femmes SOA Bouaké BEPC préinscription concours candidats formation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour