Développement : le renforcement de la coopération ivoiro-allemande au cœur des échanges

  • Source: Primature
  • Date: mer. 03 avr. 2024
  • Visites: 875
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 2 avril 2024 - Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a reçu en audience ce mardi 2 avril 2024 à Abidjan, la Secrétaire d'État Parlementaire auprès de la Ministre Fédérale Allemande de la coopération économique et du développement, Bärbel Kofler.

Conduisant une délégation présente en Côte d'Ivoire, à la faveur de l'inauguration de la centrale solaire de Boundiali et de la pose de la première pierre de sa phase 2 qui aura lieu le mercredi 3 avril, Bärbel Kofler a évoqué avec le Premier Ministre la question du renforcement de la coopération entre les deux pays.

« Nous travaillons ensemble sur des questions globales telles que le changement climatique et ses répercussions, la situation sécuritaire dans le pays, notamment dans le nord et aussi sur la création de perspectives et de possibilités d'emplois pour les jeunes. Nous avons évoqué aussi la question de savoir comment renforcer le rôle des femmes dans l'économie et le développement de votre pays », a indiqué Bärbel Kofler.

Elle a réitéré le soutien de son pays au secteur énergétique ivoirien qui s'est traduit par le financement de la centrale solaire de Boundiali, un projet qui participe à l'atteinte des objectifs de l'Etat de Côte d'Ivoire, notamment l'accroissement de la part des Energies renouvelables dans le mix énergétique.

La délégation allemande prendra part, aux côtés du Premier Ministre, à l'inauguration de cette centrale qui contribuera à l'alimentation d'environ 70 000 foyers et à économiser 60 000 tonnes de CO2 par an.

La Secrétaire d'État allemande a saisi l'occasion de cette audience pour féliciter la Côte d'Ivoire pour l'organisation réussie de la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2023) ainsi que le succès des Eléphants.

Espérant pour son pays qui accueille dans quelques mois, la Coupe d'Europe de football, le même succès que la Côte d'Ivoire, tant au plan organisationnel que sportif.

Primature




Côte d'Ivoire secteur économique Abidjan Afrique projet alimentation État jeunes femmes CAN 2023 Beugré Mambé football Eléphants Europe emplois développement ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour