Les compagnies d'assurance vie et non-vie Sanlam et Allianz en Côte d'Ivoire reçoivent l'approbation de leurs actionnaires pour fusionner et changer leur dénomination sociale.

  • Source: SANLAM
  • Date: mer. 03 avr. 2024
  • Visites: 1116
  • Commentaires: 0

Abidjan, le 3 avril 2024,

 

Suite aux Assemblées Générales Extraordinaires tenues le 2 avril 2024, le Groupe SanlamAllianz a le plaisir de vous annoncer la fusion de ses entités opérationnelles en Côte d'Ivoire ainsi que le changement de dénomination sociale des entités fusionnées.

 

Cette décision fait suite à l'approbation par la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA) de la CIMA, le 29 février 2024, de la fusion des entités de Sanlam et d'Allianz sur les marchés de l'assurance vie et de l'assurance non-vie.

 

Les entités issues de ces fusions s'appellent officiellement SanlamAllianz Côte d'Ivoire Assurances pour l'entité d'assurance non-vie et SanlamAllianz Côte d'Ivoire Assurances Vie pour l'entité d'assurance vie.

 

Le groupe SanlamAllianz confirme également la gouvernance au sein des deux structures fusionnées :

 

-       Mamadou G K KONE a été nommé Directeur Général de SanlamAllianz Côte d'Ivoire Assurances. M. KONE assure également le rôle de Directeur Général Pays et, à ce titre, il coordonnera et supervisera les relations du Groupe SanlamAllianz avec les autorités réglementaires et les principales parties prenantes.

 

-       Philippe ATTOBRA a été nommé Directeur Général de SanlamAllianz Côte d'Ivoire Assurances Vie.

 

Les formalités pour les demandes d'autorisation éventuellement nécessaires à ces différents changements sont en cours auprès du régulateur.

 

Potentiel de création de valeur

 

"Nous sommes convaincus que la fusion de nos entités vie et non-vie créera une valeur significative sous la marque SanlamAllianz pour les clients, les actionnaires et les autres parties prenantes du marché ivoirien. L'expertise et les ressources combinées des sociétés Sanlam et Allianz permettront à nos entreprises de fournir des solutions et des services innovants pour répondre aux besoins en constante évolution des clients en Côte d'Ivoire", a déclaré Heinie Werth, PDG de SanlamAllianz.

 

Avec les entités fusionnées opérant sous le nom de SanlamAllianz, le marché peut s'attendre à bénéficier d'une offre de produits plus diversifiée, de systèmes de prestation de services plus avancés, de compétences et de connaissances accrues, de meilleures solutions de gestion des risques et, en fin de compte, d'une expérience client améliorée, car la société s'appuie sur un écosystème de partenaires important et solide. 

 

Hermance KADIO N'GUESSAN




Côte d'Ivoire client sociale service entreprises don Abidjan sein ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour