Souveraineté alimentaire : le gouvernement mobilise plus 13,4 milliards FCFA pour le financement du projet d'urgence et d'appui à la sécurité alimentaire

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 29 fév. 2024
  • Visites: 484
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 28 février 2024 - Le gouvernement a ratifié un contrat de prêt d'un montant de 13,4 milliards FCFA, en vue du financement du projet d'urgence et d'appui à la sécurité alimentaire. L'information a été rendue publique par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 28 février 2024 à Abidjan.

Pour le porte-parole du gouvernement, l'objectif global du projet est d'améliorer la production, la valorisation et la distribution des produits agricoles et aquacoles en vue d'assurer la couverture des besoins nationaux et de garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages vulnérables.
Et ce, par l'acquisition d'engrais, de semences et de plants de qualité ainsi que l'adoption de technologies agricoles et aquacoles innovantes.

Concrètement, le projet prévoit l'acquisition de de plants de bananes plantains, de boutures de manioc, d'engrais en faveur des filières bananes plantains et maraîchères et de cages flottantes au profit de pisciculteurs ainsi que la réhabilitation de 350 fermes piscicoles.

CICG




innovante Abidjan projet production distribution nutritionnelle bananes plantains agricole Amadou Coulibaly gouvernement Conseil des ministres CICG information



Educarriere sur Facebook