Sécurité routière : lancement de la campagne mondiale des Nations unies, les 2 et 3 mars 2024 à Bouaké

  • Source: CICG
  • Date: dim. 25 fév. 2024
  • Visites: 828
  • Commentaires: 1
Abidjan, le 25 février 2024 - Après la Belgique pour la zone Europe en septembre 2023, c'est au tour de la Côte d'Ivoire d'accueillir le lancement, pour la zone Afrique, de la campagne mondiale des Nations unies pour la sécurité routière, les 2 et 3 mars 2024 à Bouaké.

Pour l'occasion, outre la conférence de lancement suivie d'un point de presse et la découverte du site d'affichage des messages de sensibilisation, l'événement sera marqué par des actions terrain avec la société civile et les transporteurs mais aussi et surtout la tenue d'un atelier sur la collecte des données des accidents de la circulation en Côte d'Ivoire.

Pour les autorités ivoiriennes, l'organisation de cet atelier vise notamment à créer une base de données des accidents de la circulation en Côte d'Ivoire mais également à fournir des réponses claires au projet de campagne de sensibilisation à la sécurité routière.

« Actions mondiales face aux défis des données et indicateurs clés sur la sécurité routière : Rôles et contributions des moyens humains et des ressources technologiques », est le thème de l'atelier couplé au lancement de cette campagne mondiale.

Premier événement de lancement de la campagne en Afrique, cette initiative conjointe de l'ONU et du gouvernement ivoirien a surtout pour objectif de sensibiliser les usagers sur les principales causes d'accidents de la circulation, notamment : la conduite en état d'ivresse, la somnolence, la négligence, le non-port de la ceinture de sécurité et du casque, le non-respect du code de la route.

Il s'agira également d''inciter au rajeunissement du parc automobile ; de sensibiliser les automobilistes au respect des usagers vulnérables (piétons), de sensibiliser les automobilistes, motocyclistes sur la détention de vrais permis de conduire.

CICG




Côte d'Ivoire transport lancement don Abidjan Afrique projet 2023 jeu Bouaké Belgique Europe gouvernement accident CICG ivoirien permis



Educarriere sur Facebook