Accés à l'eau potable : Deux châteaux d'eau livrés à Cocody d'ici à fin avril, annonce le ministre Bouaké Fofana

  • Source: CICG
  • Date: vend. 23 fév. 2024
  • Visites: 752
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 22 février 2024 - Le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a annoncé la livraison de deux châteaux d'eau dans la commune de Cocody, au terme d'une visite desdits châteaux d'eau à Abatta (Cocody ), et du débarcadère d'Anyama, le jeudi 22 février 2024.

Bouaké Fofana a dit être totalement satisfait de l'avancée du projet des deux châteaux d'eau.

"Comme le projet est suffisamment avancé et que dans les semaines à venir, il va se terminer, je suis donc venu regarder l'état d'avancement et m'assurer que les plus hautes autorités de l'État pourraient venir visiter le chantier", a déclaré le ministre de l'Hydraulique.

Il a par ailleurs précisé que le projet est à 95% de taux de réalisation. Bouaké Fofana est venu s'assurer que la livraison pourra être effective d'ici à fin avril 2024.

D'un coût global de plus de 100 milliards de FCFA, ce projet comprend en effet la construction d'ouvrages de stockage, notamment deux châteaux d'eau de 5 000 m3 chacun à Abatta (Cocody), la station de traitement qui est situé à Anyama débarcadère, 16 km de canalisation pour le transport de l'eau traitée à l'usine vers les châteaux de stockage, ainsi que 8 km de route.

A terme, ce sera un véritable soulagement pour les populations, puisque ce projet de renforcement de l'alimentation en eau potable de la ville d'Abidjan à partir de la lagune d'Aghien va impacter plus de 2 millions de personnes dans le grand Abidjan.

Notamment celles vivant dans les zones de Cocody, Abatta, extension de Bingerville, et même dans une partie de Yopougon et d'Abobo.

Il faut noter que cet important projet a été conjointement réalisé par le ministère de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, l'Office national de l'eau potable (ONEP), le Bureau national d'étude technique et de développement (BNETD), Fluence. Et avec le concours des partenaires financiers de l'État de Côte d'Ivoire.

CICG




Yopougon transport livraison ville don Abidjan projet alimentation État canal+ jeu Cocody Abobo Bouaké Abatta concours BNETD CICG développement



Educarriere sur Facebook